Site de Ouest Football Club, magasine papier, web et digital.
Mise en vente des abonnements et des magasines à l'unité via une plateforme bancaire.
Gestion des articles saisis par les journalistes.
Gestion des lives des matchs de tous les weekends.
Gestion d'un espace membre avec connexion par identification.
Interface administrative pour les journalistes afin de leur permettre d'ajouter différents types d'articles, de gérer les membres, les abonnés, gestion des pages vues, gestion des publicités, etc...
Infos
assignment_indClient : Footwebzine
group_workCatégorie : Site commercial
alarm_onLivraison : Août 2014
codeTechnologies : Bootstrap, Html5, Css3, Php, Javascript, Jquery - base de données PhpMyAdmin
Analyse
La demande était une refonte complète du site atlantiquefootballclub.fr, site sur le football amateur dans le Pays de la Loire.
A cela il fallait greffer le site ouestmedias.net, média également basé sur le football mais professionnel (Nantes, Angers).
Il a fallu prévoir une reprise des données et la possibilité de saisir de nouveaux articles, la gestion des annonceurs, la gestion des lives.
Le site se devait d'être aux normes pour les tablettes
Au vue des audiences du précédent site, il a également été prévue de développer un site mobile.
La date de sortie du site a été prévu 8 mois plus tard, au mois d'août 2014. Avant la sortie de celui-ci, il a fallu également prévoir une plateforme d'achat en ligne du magazine papier.
Solutions
La solution a été de développer un site entièrement à partir du CMS bootstrap afin de garder la main sur l'ensemble du site.
A l'aide de Florian Baron, graphiste, nous avons mis en place un site épuré, gardant une charte graphique sur toutes les pages.
Communication avec la banque afin de gérer les paiements sécurisés
Résultats
Le site est sorti début septembre 2014, enregistrant une hausse de la fréquentation par rapport à l'ancien site. Entre 2000 et 3000 visiteurs uniques par jour et entre 10 000 et 20 000 pages vues par jour suivant les jours de la semaine et les jours de matchs.
Un site administrateur a également été mis en place afin de permettre aux journalistes de gérer leurs articles, les annonceurs, les membres, les abonnements, etc...
Site fermé suite à la mise en sommeille de la société